A quoi vont servir vos dons
Suite au séisme qui a détruit Port au Prince le 12 janvier, notre partenaire depuis 13 ans FONHSUD, se trouve dans le sud du pays, il nous a fait part de l’afflux des sinistrés vers les zones rurales dont ils sont originaires, notamment dans le sud . Fonhsud a mis en place un comité de coordination d’accueil des sinistrés, à ce jour aucun secours d’urgence n’arrive dans cette zone, il y a tant à faire à Port au Prince.
- Fonhsud a besoin d’alimentation, de kit de soin et de kit d’hygiène pour ces personnes qui sont venus se réfugier dans le sud,c’est la 1ère phase d’ urgence.
- La 2ème phase sera de créer des abris et de fournir des repas à ces personnes.
- La 3ème phase sera la reconstruction et la création d’activités pour permettre à ces personnes de vivre et de rester éventuellement à la campagne.
Fonhsud est entrain de faire un recensement du nombre de personnes qui arrivent dans le sud, d’ici quelques semaines il nous donnera les grands axes qu’il proposera pour « recontruire et intégrer cette nouvelle population. »
Comment aider à long terme la population haïtienne, en adhérant et en faisant des dons à Désir d’Haïti qui travaille avec un partenaire local ; en donnant un peu de votre temps pour toutes les activités que nous faisons, exposition, repas haïtiens, marché de Noël…ou en mettant vos compétences à disposition de l’association.
DESIR D’HAÏTI TIENT A VOUS REMERCIER POUR TOUS VOS TEMOIGNAGES D’AFFECTION ET LES ELANS DE SOLIDARITE, AU NOM DES HAITIENS QUI EN ONT BESOIN AUJOURD’HUI ET ENCORE POUR DE NOMBREUSES ANNEES !