campagne adhésion 2022

Chers adhérents et donateurs,
L’année 2021 a notamment été marquée par le séisme dévastateur du 14 août 2021, qui a particulièrement affecté notre zone d’intervention. D’une magnitude de 7,2, il a produit de nombreux dégâts matériels, détruisant près de 53 000 maisons et en endommageant plus de 77 000 autres, sans compter l’effondrement de nombreux bâtiments publics et religieux. Plus de 2 500 personnes décédées ou disparues, près de 13 000 blessés, quelques 600 000 personnes affectées directement et nécessitant une assistance humanitaire, ce sont les chiffres de ce triste bilan.
A cette catastrophe, s’ajoutent l’instabilité politique qui a suivi l’assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, la violence des bandes armées qui pousse la population à fuir, la paralysie des transports due à une pénurie d’essence organisée, l’inflation des prix, la pandémie du covid qui exacerbe une économie déjà faible…
Cependant, DESIR D’HAITI ne baisse pas les bras. En 2021, voici les actions que nous avons pu réaliser grâce chacun d’entre vous :
·    La contribution financière aux frais de fonctionnement et aux salaires des responsables et animateurs de nos partenaires Fonhsud et Fondasyon Peyizan Sid,
·    La réponse à l’urgence post-séisme avec l’achat de kits alimentaires et sanitaires, bâches, abris provisoires, équipement ménager, vêtements, la réparation des maisons, l’installation d’abris provisoires pour permettre aux élèves de 4 écoles de pouvoir faire la rentrée scolaire, l’octroi de bourses pour soulager financièrement les familles sinistrées,
·    Le soutien financier tout au long de l’année de plusieurs familles pour aider la scolarisation de jeunes élèves,
·    Le financement de 2 citernes de récupération d’eau pluviales, dont les travaux vont débuter début 2022,
·    Le soutien de mutuelles de solidarité pour relancer l’économie après le séisme.
Plus que jamais, les besoins sont immenses. DESIR D’HAITI s’efforce d’y répondre à la hauteur de ses moyens. C’est pourquoi votre aide reste fondamentale, et nous espérons pouvoir encore compter sur le renouvellement de votre soutien.
Merci de retourner dès à présent votre bulletin d’adhésion à Mme Cécile Limosin.

Nouveau : le règlement de votre adhésion ou don peut se faire sur la plateforme HelloAsso ou en suivant le QR code.